Et si on achetait...

Publié le par David

Notre projet a vu le jour il y a plus de deux ans.
A l'origine, nous étions partis pour l'achat d'un appart et d'une p'tite baraque avec son jardin, sur le secteur d'Audincourt ( 25, Doubs Nord Franche Comté ) avec du budget de 150 à 175 000 Euros.
Nous voilà donc parti à la recherche de notre " Bout de chez nous ", direction les agences immobilières, les petites annonces, le net et des kilomètres de voiture à la recherche de pancartes ....
Au bout d'un petit mois, les premiers contacts avec une agence ( Qui a fermé depuis !! Crise de l'immo oblige ).
Bref, nous discutons avec la nana de l'agence, elle nous dit avec notre budget " Avec notre budget, pas de soucis nous allons vous trouvez un beau petit nid d'Amour ". Bizarre, le peu que j'ai pu avoir sur le net pour ce budget n'était pas vraiment un p'tit nid d'Amour mais plutôt des gros nids à Emmerde. Enfin, c'est des pros, donc je fais confiance.

1iére visite:
A Seloncourt, à 2 Kms de mon boulot.
Je lui demande la nom de la Rue avant de faire la visite, histoire de situé...Vu la nom de la rue, je lui dis de laissé tomber. Elle insiste pour faire la visite quand même afin de voir ce que nous pouvons avoir vu notre budget.

Nous arrivons donc sur les lieux, magique taudis:
maison de cité d'une centaine d'années, pas de parking, rue étroite quasiment impossible de se croiser à deux voitures, la façade a refaire ainsi que la zinguerie et le toit.
Nous entrons, au surprise, le carrelage de la salle à manger n'est pas terminés. La nana de l'agence nous dit que le couple divorce et qu'ils ne veulent plus faire aucuns travaux.
Et l'étage, 2 chambres minuscules mais une troisième très spacieuse, suite à un agrandissement, le hic s'est qu'il n'y a aucune isolation...
Sous-sol, tiens voilà les WC, super il faut descendre 2 étages la nuit pour pisser un coup. Ah, il y a aussi la salle de bain, c'est peut être la seule chose de potable ici, quoique.
La garage, pas mal, sauf qu'il y a un étai de maçon en plein milieu. Je lui demande ce que c'est, elle n'en sait rien, je jette un oeil et là trop fort, le mec a fait une terrasse et c'est l'étai qui la supporte, donc d'entrée une voiture.
Pour ce qui est du terrain, je n'en parle même pas ( carcasse de voiture, petit ruisseau avec sa zone inondable, terrain coupé en 2 par un chemin de servitude...)
Tout ca pour un prix de 150 000 € ( FAI inclus, encore heureux ).

2iéme visite
Secteur Valentigney.
De milieu en milieu, maison de cité pas mal extérieur proche, nickel.
Le soucis, nous ne pouvons la visiter, " Ah, bon et pourquoi ?? - Ben, les enfants sont malades "
Bref, je jette quand même un oeil dans la garage, et là, le monde est petit, je vois le 4x4 du fils d'un collègue de boulot.
Le lendemain, je viens la vois et elle me dit que ces petits enfants se portent très bien et que la maison a était vendu pour 160 000€ alors que l'agence nous la propose à plus de 200 000€

3ème de dernière visite
Secteur Seloncourt.
Un appart quasiment neuf, un concept pas mal du tout. L'appart à un tout p"tit bout de terrain et l'appart de dessus à une terrasse juste au dessus du garage de l'appart du dessous.
On visite, appart très propre, moderne, 70 m² mais une seule chambre et une pièce qui a l'origine sert de salon modifié en chambre.
On est emballé, la nana nous met un peu de pression et je fais un proposition. L'agence en veut 175 000€, je fais une proposition à 170 qui est acceptée. Le lendemain on signe le compromis de vente.

Et c'est à partir de là que tout va changer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je vous invite à visiter « Maison Paille : le blog des blogs » . Vous y trouverez une liste de blogs de maisons en paille, ainsi que de nombreuses informations pour l’éco-construction.<br /> <br /> Si mon site vous semble intéressant, pour vous ou pour vos lecteurs, merci de le mettre dans vos liens.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> ECOrdialement.<br /> <br /> <br /> http://maison.paille.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une bonne nouvelle ! Bon courage et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut, c'est DiDius, le modérateur de la communauté des autoconstructeurs.<br /> <br /> Je viens te proposer de publier un de tes articles dans la communauté dont tu es membre...ce serait sympa de participer une première fois !<br /> <br /> Il suffit de choisir "autoconstructeur" dans le menu "communauté" lors de la publication de ton prochain article !<br /> <br /> Merci et à bientôt ! Bon courage pour ton chantier !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Didius,<br /> <br /> <br /> Désolé, mais j'étais très pris en ce moment et je viens seulement de voir toon commentaire.<br /> <br /> <br /> Pour info, les travaux viennent seulement de commencer. Et je pense publier un article dans la communauté d'ici une semaine. Je ferais un p'tit résumé de mes aventures et je publirais quelques<br /> photos.<br /> <br /> <br /> Tchuss<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bienvenue chez les autoconstructeurs et surtout bon courage dans cette aventure !<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour vos encouragements, Didius.<br /> ++<br /> <br /> <br />