Enfin tout est finalisé, pas trop tôt...

Publié le par David

Après une très longue absence nous revoilà.

Donc nous nous étions quittés sur le notaire.

 

Le rendez-vous a eu lieu mi-mars, modalités et signature avec mes parents et mon frère ( pour la soulte du terrain 10 000€). Honoraire 2 800€ pour une ramette de papier...Je savais que j'aurais dû écouter à l'école

 

Dans la foulée, c'est à dire début Avril, nous avons pris RDV avec logissimà exincourt pour faireun plan de financement avec différentes banque. A la suite de ce rendez-vous, il s'avèreque notre banque le CA est la mieux positionnée.

Le seul problème, c'est qu'il nous faut l'acte notarié pour inclus la soulte dans le prêt.

 

Après des semaines d'attentes et des centaines de coups de téléphone chez le notaire , l'acte notarié est là. pour info nous sommes à mi-juin.

 

Nous prenons donc RDV au CA vers mon conseiller habituel. Nous discutons un peu le bout de gras et nous ressortons de là avec un taux à 3.85% sur 25 ans, des frais de dossier à 300€ au lieu de 600€ et une ristourne de 50% sur les assurances." On signe où ? Il faut qu'on avance car dans l'Est après le 15 Août on est hiver !!! "

Notre conseiller CA monte de dossier et la semaine suivante nouveau RDV pour nous annoncer que le prêt validé, quelques autographes en bas des feuilles et c'est parti au 14 juillet, après le 11 jours de rétractation, nous aurons le financier. IMPECCABLE.

 

Le 13 juillet, coup de fil de la banque sur mon portable,

"David,le conseiller CA

Oui, ça c'est moi

Bonjour CA,

Ah, bonjour vous m'appelez pour me donner de bonnes nouvelles, j'espère ...

Euh, par vraiment

Commence ça ??

Ben, y a un petit problème...

Un problème !!! Mais demain nous serrons le 11eme jour de réflexion, je pensais que c'était bon.

Ben, en fait, à Besanconau siège régional, ils veulent un contrat de maîtrise d'ouvrage, votre devis n'est pas assez détaillé.

Quel bordel, et ils ne pouvaient pas le dire plus tôt !!!

Euh, la personne était euhhhh en congé.

Ouuaiiii, et qu'est ce qu'ils veulent exactement.

Un contrat de maîtrise d'ouvrage

Un contrat de maîtrise d'ouvrage. Je ne peux pas le finir un contrat de maitrise d'ouvrage.

Ah bon ??

L'entreprise de maçonnerie ne peut pas être à la fois maître d'ouvrage et constructeur . ( J'ai lu ça sur un site )

Ah bon ?? Vous êtes sûr ??

Et oui, c'est comme ça. Donc je vais voir avec le constructeur, je vous rappelle cette après-midi.

Ok, très bien "

 

Dans la foulée, nous appelons Bernard ( le constructeur ), et le soir même, tout en regardant les feux d'artifices, nous nous remettons sur le dossier jusqu'à 02h du mat.

 

Le jeudi 16, nous déposons tout à la banque. Tout semble OK, le dossier repart à Besancon, maintenant il faut de nouveau attente.

 

Le 23, je reçois un SMS de la part de la banque. " Votre offre de prêt vient d'être poster ". Effectivement, le 24 l'offre arrive par la poste.

 

11 jours, plus tard ( enfin 12 jours même, c'est à dire hier ), nouveau RDV avec notre conseiller CA pour relecture de l'offre et signature. Merde, il manque encore un truc " la validation de la mairie du permis de construire ". Pas de problème, nous vous l'amenons demain ( Pour info, il n'avait déjà eu, mais bon pas de prise de tête ).

"Sinon, vous avez des fonds quand? le conseil CA

Pour hier...

?? Pour hier, vous avez déjà commencé ??

Et oui ( Ce que nous ne vous avons pas encore dit, c'est que le terrassement a déjà commencé )

Le terrassement a commencé et il sera fini Vendredi. Vendredi la ferraillearrive et Mardi 600 agglos arrivent pour le vide sanitaire. Donc il nous falloir rapidement environ entre 30 000€ et 50 000€ pour le matos.

Ok, on va s'arranger passer me voir Mardi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article